Marie-Christine
Vincent

auteur
photographe

Mon parcours photographique

Du 224 Instamatic Kodak à 12 ans en passant par le Nikkormat FTN à Saint Luc section Photographie au Nikon D750 actuellement

A 17 ans, sans aucune connaissance photographique, j'entrais à l'Ecole des Arts Saint-Luc à Liège et durant mes études, sous les yeux vigilants et perfectionnistes de mes professeurs dont Messieurs Migeotte, Hertay et Groteclaes, une longue histoire naquît : La passion de la photographie !

C'est en 2002 que je quittais l'ère argentique et entrais dans le vaste monde du numérique. Tant de matières à apprendre. Que de bouleversements dans la photographie ! Un passage de quelques années au club photo " OptiSon " à Retinne - Fléron, alors chapeauté par Monsieur Pierre Coupez suivi par Monsieur Alain Lognard, leur site photo en page " Liens " m'ont permis d'accepter les critiques justifiées.

Ce site, je l'ai créé personnellement lors d'une formation de Conception de site Web à IPEPS Seraing sous la houlette pertinente de Monsieur Tony Amorelli, professeur d'infographie, encore merci à lui.